Les premières règles de Wargame moderne sont dans le livre Little Wars, écrit en 1913 par Herbert George Wells, l’auteur (entre autres) de La Guerre des Mondes.
"Kriegsspiel" a été amélioré et popularisé au fil du temps, et ses principes ont influencé de nombreux jeux de guerre ultérieurs, y compris les wargames modernes sur plateau. Le jeu a marqué une étape importante dans l'histoire des wargames en introduisant une approche plus structurée et réaliste des conflits militaires sur table.
Kreigsspiel est un jeu de guerre qui tente de reproduire de manière réaliste ce qui se passerait sur un champ de bataille dans les années 1800. Il nécessite une carte, des blocs pour représenter les différentes unités impliquées et trois joueurs.
Il se jouait à 3 pour simuler la brouillard de guerre. Il s'agit en fait de deux joueurs et d'un arbitre.
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Le premier wargame sur plateau est généralement considéré comme "Kriegsspiel", un jeu militaire créé en 1812 par le général prussien Heinz von Reisswitz.
Il a été conçu pour simuler des batailles réalistes et servir d'outil de formation pour les officiers de l'armée prussienne. Ce jeu a été basé sur des cartes, des figurines et des règles complexes qui simulaient des mouvements militaires et des stratégies de guerre.
"Kriegsspiel" a été amélioré et popularisé au fil du temps, et ses principes ont influencé de nombreux jeux de guerre ultérieurs, y compris les wargames modernes sur plateau. Le jeu a marqué une étape importante dans l'histoire des wargames en introduisant une approche plus structurée et réaliste des conflits militaires sur table.
Kreigsspiel est un jeu de guerre qui tente de reproduire de manière réaliste ce qui se passerait sur un champ de bataille dans les années 1800. Il nécessite une carte, des blocs pour représenter les différentes unités impliquées et trois joueurs.
Il se jouait à 3 pour simuler la brouillard de guerre. Il s'agit en fait de deux joueurs et d'un arbitre.
Chaque joueur n'est conscient que de ce que font ses propres unités sur la table et de leur position exacte, et les mouvements et unités ennemies ne deviennent apparents qu'une fois qu'elles se trouvent dans votre champ de vision. C'est là qu'intervient l'arbitre.
Chaque joueur communique à l'arbitre la manière dont il souhaite déployer ses unités et les mouvements et actions qu'il souhaite que ces unités effectuent. Cela donne aux joueurs un véritable environnement de brouillard de guerre.
Pour en savoir plus :Chaque joueur communique à l'arbitre la manière dont il souhaite déployer ses unités et les mouvements et actions qu'il souhaite que ces unités effectuent. Cela donne aux joueurs un véritable environnement de brouillard de guerre.
Little Wars - Herbert George Wells |
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