Lorsque l’intelligence artificielle (IA) planifie une action et dispose de moyens de signalisation tels que des fusées éclairantes ou des fumigènes, elle les utilise pour indiquer visuellement l’action en cours à l’ensemble de ses unités subordonnées. Chaque type d’action correspond à une couleur spécifique, propre à chaque camp (Armée rouge ou forces allemandes). Ce système de codes couleur permet une meilleure coordination tactique sur le terrain.
Les actions sont classées en plusieurs catégories : défense ou retraite, reconnaissance, attaque, observation aérienne, ciblage, actions diverses, et lancement de fusées éclairantes.
Par exemple, une action de défense est signalée en orange par l’Armée rouge et en rouge par l’Allemagne. Une attaque est marquée par une fumée vert/blanc pour l’Armée rouge (fumée jaune) et par une fumée blanche pour l’Allemagne. L’observation aérienne est signalée en rouge pour l’Armée rouge et en violet pour les Allemands. Le lancement de fusées éclairantes, utilisé pour un éclairage général, est signalé en blanc par les deux camps.
En plus de cela, si une unité contrôlée par l’IA repère un ennemi et dispose de leurres ou de fumigènes, elle les utilise automatiquement pour indiquer la position ennemie à ses alliés. Le choix du type de signalisation dépend de l’heure de la journée : de nuit, l’IA sélectionne des dispositifs visibles dans l’obscurité, comme les fusées éclairantes ; de jour, elle opte pour des fumigènes colorés plus visibles en plein jour.
Enfin, le joueur a également la possibilité de guider les attaques aériennes en utilisant des observateurs. Ces derniers peuvent désigner des cibles au sol afin d’orienter précisément l’intervention des avions.
Les armes de la Seconde Guerre mondiale - de Michael E. Haskew (Auteur) |
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